Le référencement naturel est connu comme étant LE critère très important à travailler sur son site internet pour être bien classé dans les résultats de recherche de Google. Cependant, de nombreuses personnes ignorent sa définition première ainsi que la manière de le travailler. Petit récapitulatif rapide.

Définition générale du référencement naturel

 

Le référencement naturel est un « mécanisme » qui permet aux différents moteurs de recherche (le plus important étant Google) de trier des résultats de recherches selon une requête tapée par un internaute. Pour faire très simple, si vous tapez dans la barre de recherche Google « création de sites Internet » les résultats les plus pertinents seront mis en avant.

Ce qu’il faut savoir également, c’est que le référencement naturel est complètement gratuit. Il n’est pas possible de soudoyer les moteurs de recherche pour faire évoluer ce dernier. La seule manière d’obtenir un classement plus intéressant est de travailler ce référencement naturel directement sur votre site Internet.

 

Comment avoir un bon référencement naturel ?

 

Les critères du référencement naturel sont actuellement gardés secrets. Cependant certains éléments sont de notoriété publique et ont été explicités par les moteurs de recherche. Ces critères sont d’ailleurs en constante évolution et varient avec le temps. L’objectif de Google, par exemple, est de garantir une navigation optimale et confortable à ses internautes.

De ce fait, le contenu est largement pris en compte ainsi que la structure du site et la facilité de navigation. De même, si votre site est lent, à cause d’un bug ou d’un virus, Google le prendra également en compte de manière négative. À l’inverse, si votre site est aussi praticable autant sur ordinateur que sur Smartphone ou tablette (on appelle ça être « responsive »), cela sera pris en compte de manière positive.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter les autres pages de notre site ou à nous contacter si l’une de nos prestations, concernant le référencement naturel, vous intéresse.